Le logo de la campagne du Rassemblement Bleu marine sur le site officiel de la ville d’Aix-en-Provence serait « une énorme bourde », selon Le Dauphiné Libéré.


Le site internet d’Aix-en-Provence se met aux couleurs du Rassemblement Bleu Marine

Posté par le 2 juin 2012

Le logo de la campagne du Rassemblement Bleu marine sur le site officiel de la ville d’Aix-en-Provence serait « une énorme bourde », selon Le Dauphiné Libéré. A moins qu’il ne s’agisse d’un énième cas de marinisation des esprits…

Stéphan Dudzinski du Dauphiné nous explique que « le logo du FN pour les législatives 2012 est resté affiché près de deux heures sur le site de la ville d’Aix-en-Provence jeudi 31 mai. Le service communication parle d’une « énorme bourde ». Une enquête interne est en cours.

Il s’agirait donc « d’une énorme bourde ». Jeudi 31 mai, le logo du Front national pour la campagne législative est resté affiché sur le site internet de la ville d’Aix-en-Provence pendant près de deux heures. Et dans le contexte politique actuel, c’est un événement dont Maryse Joissains se serait passée volontiers. Car la députée-maire actuellement en campagne pour sa réélection, essuie les critiques de ses adversaires de droite comme de gauche, sur ce qu’ils estiment être son rapprochement avec Marine Le Pen. On pourrait presque croire à un acte de malveillance tant les faits sont énormes mais au service communication on explique : « la malveillance est exclue. Un agent a voulu mettre à jour le site et en tapant ‘logo législatives’ dans google, il est tombé sur celui-là et il n’a pas plus réfléchi.  » Le service communication affirme que l’agent aurait autant pu sélectionner celui du Front de gauche tant son choix était sans sens politique. Mais c’est bien la flamme du FN qui était sur le site de la ville et en plus du malaise que cela provoque, un site institutionnel ne peut afficher les couleurs d’un parti politique. Une enquête interne des services a donc été ouverte. Des sanctions seront prises. »


WP Login